Malentendu? Incident? haine gratuite?

Malentendu? Incident? haine gratuite?

Message  montezuma II le Ven 21 Mai - 18:36

Bonjour.

Tout d’abord, désolé du double compte, mais je viens de constater que mon premier compte a été banni pour jusqu’à la date « jamais », c’est pourquoi je suis dans l’obligation d’en recréer un.

Si je poste ici, c’est pour dissiper un malentendu. Je tiens à préciser que je suis une personne qui évite à tout prix les problèmes, mais quand ceux-là viennent tout seul je suis alors forcé d’en comprendre la cause. Et comme dit le proverbe « les paroles s’envolent, seuls les écrits restent », je me suis décidé à divulguer ce malentendu qui me concerne aux yeux de tous. Pour une meilleure compréhension de la situation, je vais vous résumer ma vie IG depuis la soirée d’avant-hier en quelques lignes.

Tout d’abord, il y a eu cet ICC25. Un peu fouilli, beaucoup de mal à se lancer (et non pas parce que peu de monde était dans le groupe, mais bien l’inverse). Quoiqu’il en soit, cela ne nous a pas empêché de partir à 25. Le raid semble se passer dans des conditions qu’on pourra juger normales, les règles de loot sont lancées : 1 token pour votre guilde, la saronite en rand25, un loot par personne et première spé prioritaire. C’est plus ou moins pour quoi je m’étais tenu quand Aleonor m’a proposé ce marché deux jours avant, donc aucun problème pour ma part. Les gens de ma guilde ont également été informés.
Ensuite, il se trouve qu’il y a eu un malentendu au niveau d’un loot entre deux individus du raid, Shirkajin et Elficka. Chacun d’eux sont assez grands pour régler leurs différends, c’est pourquoi je n’ai pas à juger qui que ce soit dans cette affaire, puisque c’est leur problème. Chacune personne non concernée se doit d’être impartiale et de ne pas mettre de l’huile sur le feu.
Le raid continue. La quête hedbo tombe avant la canonnière, on down le gros moche, on va rendre. Il se trouve que dans la bourse que chacun reçoit, il peut y avoir autre chose que 5x Emblème de Givre. Cela a été mon cas, peut-être n’ai-je pas été le seul. J’ai pour ma part obtenu un les épaules en tissu LQE, comme certains ont probablement eu quelques gemmes.
La logique voudrait que ce que chacun obtient dans le sac qui lui appartient, lui appartienne aussi. Mais cette logique a été remise en cause. On m’a demandé de le faire rand, ce à quoi j’ai répondu « je fais rand mon LQE si je peux rand les 2 tokens ». Ce marché aurait été tout bénéfice, puisque le token réservé à votre guilde était un chaman-chasseur-guerrier, de ce fait je n’aurais de toute façon pu rand que sur le seul proposé aux pick-up. Ce marché m’a été refusé, j’ai donc destiné le LQE à mon prêtre heal. La soirée se finit, on se marre bien sur mumble en oubliant tous les problèmes du quotidien avec ceux qui restent.

Le lendemain soir, je parle avec Laneava, Mauf et Elficka du paladin bas level sur mumble, quand je suis soudainement coupé en pleine discussion. « l’hôte distant a fermé la connexion ». Pensant à une erreur de ma part, je lis l’historique mumble mis à disposition quand je vois cela :

Je suis donc banni par SuperUser pour le motif «
connard ». Je vois donc que Derinar s’est connecté au même moment que le Ban que je viens de me prendre. Je me mets à le soupçonner un peu, en gardant le doute notamment parce que j’avais déjà parlé avec lui, et il me semblait qu’on n’avait pas des relations spécialement mauvaises, d’autant plus que j’avais déjà pu débattre avec lui.
Je lui parle donc. Il m’indique qu’il constate cela au même moment que moi, et me redirige vers Cilix.
A ce moment-là, je précise bien que j’ignore totalement la raison de mon ban et du « connard » qui va avec.

Cilix m’indique donc que je suis banni pour les raisons suivantes :
- Je n’ai pas fait rand un LQE qui m’appartenait.
- J’ai dans ma guilde une personne qui a eu des différends avec une autre personne de votre guilde.
- Je squatte trop votre mumble.

Pour le premier point, tout d’abord j’ai proposé un marché très équitable qui a été refusé. Je ne vois pas pourquoi au moment où je chope un LQE je devrais impérativement vous le céder, alors que votre guilde possède déjà des extras sur les loots, et qu’il se peut que j’ai un reroll dans le besoin. Il me semblait que ce point avait été éclairci avec les personnes du raid.

Ensuite, le fait de généraliser un comportement individuel et isolé à un groupe de personne en prenant en compte quelque critère extérieur que ce soit (ici la guilde, mais IRL ça peut être la couleur de peau ou l’origine ethnique), cela conduit à des formes de racismes, qui lui-même peut conduire dans les cas les plus extrêmes aux massacres et aux génocides, il faut donc je pense savoir faire la part des choses. De plus, cette affaire ne concerne en aucun cas celui qui m’a banni, et se mêler des affaires des autres cela ne mène jamais à de bonnes choses.

Certains le savent, je suis souvent connecté sur votre mumble. Peu de personne s’y trouvent en journée, je pense donc ne pas déranger. Il se trouve qu’aujourd’hui cela servent de prétexte à me bannir à vie, m’empêchant donc par-là de pouvoir participer à vos r10 en qualité de pick-up régulier. N’ayez crainte, notre guilde aussi loue un mumble, à la place d’animer le vôtre j’animerais le mien.

De plus, ces 3 prétextes ne justifient en aucun cas le fait que je n’ai été ni prévenu par courrier, ni prévenu par wisp, ni même sur mumble (alors que l'on me reproche de le squatter). Ainsi je n’avais aucune chance de pouvoir m’expliquer et mon sort m’était réservé avant même que je puisse dire quoique ce soit.
Et cela n’explique surtout pas le « connard ». Moi qui croyais que certains reprochaient la vulgarité dans votre guilde, appliquez vos conseils à vous-même.

De plus, même si Cilix dit s’être emporté, aucun de mes bans, qu’ils soient du forum ou de mumble, n’ont été levés.

Chaque individu mérite le respect, merci à l'avenir d'en avoir un peu pour moi.
montezuma II

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malentendu? Incident? haine gratuite?

Message  Derinar le Ven 21 Mai - 19:59

Sujet poster sur le site junkies

Derinar

Message  Kamähl le Ven 21 Mai - 21:09

Une belle embrouille pour ce qui est au départ un faux problème...
Un problème au niveau des loots, certes, mais ce problème a été réglé, et j'ai la même impression que toi, l'ampleur qu'il a pris est devenue trop importante et mal dirigée.
Concernant le LQE, c'est purement et simplement aberrant de le faire rand, c'est une récompense aléatoire de quête en quelque sorte ^^ Le fait qu'il soit LQE ne justifie en rien le fait qu'il puisse appartenir a quelqu'un d'autre, mise a part si c'est ton choix, en l'occurrence je pense que le marché que tu as proposé était très correct..Mais refusé.
Concernant le Ban je pense qu'il montre en puissance la mentalité de certaines personnes cette guilde... La jalousie règne.
Enfin bref, si ces différents mineurs (on parle d'un jeu quand même Wink) ne nous empêche pas de raid 10 avec la "Dream Team", il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Mais c'est quand même dommage d'en arriver à de telles extrémités, pour quelques pixels...
Kamähl

Message  Alkhana le Sam 22 Mai - 10:48

Xmont a bien résumé la situation. Je croit que certaine personne dans cette guilde sont tout simplement des incapables (noobs si vous préférés), qui se font PL par leur stuff chopé sur la première aile d'ic25 pour faire du icc10, ayant un réel problème psychologique sur les loots.

Ce n'est pas la première fois que les MIHM se font bannir du mumble, la cause?
Le groupe 2 constitué de 4 personnes de notre guilde a littéralement GRILLE le groupe 1 (constitué de "l'élite" lolilol) qui wipait encore sur putricide quand nous étions déjà devant le LK !

Plutôt que de nous bannir comme des débiles, vous devriez nous remercier, et oui grâce à nous vous pouvez mettre dans votre annonce de recrutement "icc10 11/12" ; )

PS: Ce message ne prend pas en compte les personnes suivantes que je respecte: bizouxx, dreamspike, mauf , lanaeva et même lauren !

Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-haute-marne.guildealliance.com

hacker

Message  Kelthïs le Lun 5 Juil - 14:21

Je me suis encore fait hacker putain de merd de chinoi a la con Evil or Very Mad
Kelthïs

Message  Kamähl le Lun 5 Juil - 22:28

osef ?
Kamähl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé