Qui joue au plus malin ?

Aller en bas

Qui joue au plus malin ?

Message  Frozgul le Sam 6 Nov - 11:23

Coucou à tous.

Après en avoir parlé avec quelques membres au préalable, il est temps d'officialiser la chose et d'exposer, avec difficulté et douleur, l'idée qui me trotte derrière la tête.
Je quitte la guilde aujourd'hui en faisant le pari d'une autre guilde de joueurs de ma connaissance, "Apogée", au sein de laquelle j'aimerais évoluer pour la prochaine extension.

Je vous retransmet, en gros car j'ai oublié les formulations exactes, ce que je disais hier à Xmontezuma car j'étais plutôt inspiré du fait de la difficulté que j'avais à dire ça à un de mes amis.

Pour commencer, je n'ai STRICTEMENT rien à reprocher ni à critiquer par rapport à la guilde. Elle est constituée par une majorité de joueurs très motivés et disponibles (ça se voit dans les "résultats" d'ailleurs), de bons niveaux. Une guilde admirablement gérée (et dieu sait que c'est pas facile) et une guilde active, qui avance coûte que coûte, et ça c'est formidable.

Ensuite, je n'ai rien à reprocher à aucun d'entre vous. Je vous apprécie tous énormément (j'vais pas dire aimer, même si c'en est pas loin, j'passerais pour un pédé sinon, et c'est pas le genre de la guilde tout de même !). Pour ce qui est du roster1 comme l'ont évoqué certains lorsque je leur ai parlé de mon envie de gquit, je répondrai que vous avez fait ce qu'il y avait de plus normal (mais vous le savez déjà) et que je n'aurais su mieux l'accepter. J'étais pas dispo (même si la motivation était là évidement) et comme je l'ai dit, la guilde avance parce que des gens sont dispos. J'ai raté le coche, mais je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même Smile

Je tiens à ce que vous sachiez que le choix de quitter la guilde à été très difficile. La proposition d'entrer chez apogée m'a été faite depuis quelque temps déjà mais je ne pouvais me résoudre à vous quitter. Je projetais depuis un moment de découvrir cata en votre compagnie, au sein des made in haute-marne en tant que représentant parisien, et j'ai eu bien du mal à faire un choix.

Je note également que depuis vanilla (mes débuts dans wow, mon premier HL, quelques personnes humainement extraordinaires qui m'ont permis d'apprécier le jeu à sa juste valeur) c'est parmi vous que j'ai passé les meilleurs moments, les moments les plus drôles et les plus excitants, ce qui, puisqu'un cataclysme azerothien n'y aurait rien changé, fait partie des choses qui m'ont longtemps freiné dans ma décision.

Le choix que j'ai fait est un choix purement égoïste, et qui peut-être n'est même pas vraiment valable. Voilà ce qu'il est :
Cela fait plus de 5 ans que je joue Frozgul, votre chère et dévouée prêtresse ombre. Voilà plus de 5 ans et de 3 "phases" de jeu au cours desquelles j'ai raté tout le PVE HL (AQ, BWL et Naxx lvl 60) (SSC, TK, Hyjal, BT et Sunwell lvl 70) (ICC25 NM et 10/25 HM lvl 80).
Je voulais, plus que tout, pour cette nouvelle expérience, faire partie assez rapidement des "grands du serveur" et je pense, du moins crois et espère que Apogée me le permettra (ce qui ne veut pas dire, attention, me faire PL. Ni par eux, ni par vous. C'est être présent actif et motivé dans une guilde qui, peut-être avancera à un rythme que j'ai toujours voulu découvrir).

Cela dit, cet argument ne tient pas/plus la route quand je vois votre avancée actuelle en R1 et l'efficacité que vous mettez en oeuvre. Si elle est la même à cataclysme, il n'est pas dit que je gagne réellement en allant chez apogée.
D'autant plus que, comme je le disais à Xmonte, je ne retrouverai surement pas là bas cette ambiance à la fois studieuse et bon enfant, prompte au charriage, dont j'ai eu l'occasion de profiter ici.

Donc puisque cet argument ne tient plus, il faut que je reformule tout ça, le but de ma démarche étant de me faire comprendre, pour qu'il subsiste entre nous les meilleures relations qui puissent (et je vous sais tous assez intelligents (quoique pour Unkown j'ai des doutes) pour que ces "meilleures relations qui puissent" ne soient autre que nos relations actuelles).
En reformulant, donc, je dirai que j'ai envie de nouveauté, j'ai envie de voir si Apogée sont capables de faire ce qu'ils avancent et, si ils l'étaient, si moi je serais capable de suivre le rythme et d'avoir le skill nécessaire.

Je fais un pari risqué, car je sais très bien ce que je perds en vous quittant (croyez-moi) et je ne sais pas vraiment ce que je gagne en les rejoignant.
Je veux jouer au plus malin, en quelque sorte. Et si ça ne se passe pas bien, ou si ils me laissent tomber comme une grosse merde parce que j'ai pas le niveau, ou si autre chose, et ben j'aurai pas été le plus malin, et ça m'apprendra à vouloir jouer au con, il ne me restera que moi à qui m'en prendre d'avoir fait un choix débile et pas assez réfléchi.




Voilà, je suis désolé pour le si long roman mais je voulais essayer de clarifier les choses au maximum. Essayer de montrer que ce choix à été extrêmement dur et que la décision ne s'est pas prise en 1 semaine. Essayer d'exprimer que je vous aime tous énormément et qu'il n'y a en fait pas d'autre raison que mon "égoïsme du mec qui se croit malin" à ce départ.

J'espère que vous serez tous aussi compréhensifs que l'ont été les quelques personnes que j'ai prévenues de prime abord car elles étaient les plus dures, à mon gout, à informer.

Je reste BIEN ÉVIDEMENT disponible IG pour en parler avec vous et pour aider d'ici cata et même après (selon mes ID guildes) à quêter, HFer, Raider en R1/2, coudre, enchanter et autres.
Je laisse même béhelzébuth parmi vous, sauf mention contraire de votre part ou obligation de la part d'apogée de le guilder chez eux, pour rester en contact avec l'ensemble d'entre vous sans avoir besoin de créer un chat "guilde" en amis nom réel.


Je vous embrasse tous bien fort
et vous remercie de m'avoir lu (peut-être même jusqu'au bout, pour une fois que je parle d'un truc intéressant).

Victor


Frozgul

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui joue au plus malin ?

Message  Kamähl le Sam 6 Nov - 14:07

Tout le monde est libre de faire des choix, si ceux ci leurs paraissent justifiés ^^
Les quelques moments passé en ta compagnies furent relativement agréables, et cela m'ennuie un peu que tu veuilles nous quitter. Mais un choix reste un choix, et si on ne peux plus choisir ce que l'on fait dans un jeu , ou allons nous ?

Bref, je ne parle pas au nom de la guilde, mais de mon point de vue, je te souhaite un très bon courage avec ta future guilde. Et puisse tu passer des moments aussi joyeux qu'avec la meilleur guilde du serveur !
Voila voila, en tout cas, pense a nous voir régulièrement avec Belzebuth si l'envie t'en prend =)

Au plaisir de te revoir ig, et pourquoi pas Irl. Tchao Smile

avatar
Kamähl

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27
Localisation : Pas loin des autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui joue au plus malin ?

Message  Frozgul le Lun 8 Nov - 23:35

Je ne sais pas quoi dire à ca, a part peut-être merci.

Merci de le prendre ainsi, je n'en espérais pas moins, merci d'être aussi aimable, compréhensif et encourageant.
C'est là qu'on voit l'ambiance que je quitte Neutral

Bref, Merci mecton

Frozgul

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui joue au plus malin ?

Message  Alkhana le Mar 9 Nov - 19:35

T'inquiète mon chère !

Tant que tu quitte pas le serveur, je vois pas où est le soucis ! Qui plus est, tu laisse ton reroll chez nous donc tout roule.
Mais a cataclymsmemsimse c'est nous qu'on sera les meilleurs QUOI !

A toute, bientôt, tout de suite IG !

PS: Par contre si tu reviens faire du paintball, tu va prendre chère AHAH !

_________________
avatar
Alkhana
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 26
Localisation : torcenay

Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-haute-marne.guildealliance.com

Revenir en haut Aller en bas

Good bye

Message  Lightarrow le Ven 19 Nov - 21:31

Je dirai que je comprend très bien ton point de vue j'ai moi aussi louper tout les grand raid des débuts de wow et de BC (mais la c'est mon temps de jeu et mon age qui y faisait pour beaucoup!).
Sur ce je pense qu'on peut pas t'en vouloir c'est juste un jeu !

Après c'est a toi de réfléchir et d'agir c'est tout ou rien tu joue à un jeu dangereux mais je pense que certaines choses valent le coup d'être tenter !

Voila juste bonne chance et bonne continuation !

VOTRE LIGHT !

PS: Ton texte était vraiment sympa à lire surtout à 2h du mat ^^ !

Lightarrow

Messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 22
Localisation : Dans ton ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui joue au plus malin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum